Toufik-de-planoise.net » decoration avec toufik » Conseils décoration : comment créer deux espaces dans une seule et même pièce ?

Conseils décoration : comment créer deux espaces dans une seule et même pièce ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande maison avec plusieurs pièces pour y aménager différents espaces (bureau, loisirs, tv …).

Mais est ce que vous savez qu’il est totalement possible de créer des espaces différents dans une même pièce grâce à des petites astuces de déco ?

Pour plus d’informations, cliquez ici : cfnpt.fr .

Astuces de séparation dans une pièce

Conseils décoration : comment créer deux espaces dans une seule et même pièce ?

Il peut être utile de séparer une pièce pour par exemple séparer visuellement l’espace salle à manger et le salon, créer un coin entrée, isoler un coin bureau …

Si cela est votre problématique, les conseils ci-dessous peuvent bien vous êtres utiles :

  • Utiliser des rideaux : c’est l’astuce la plus simple et qui vous voutera le moins cher, une tringle, un rideau et l’affaire est jouée ! Vous pouvez jouer sur les motifs et les textures pour apporter de la couleur à une pièce,
  • utiliser des meubles : par exemple des étagères qui n’ont pas de fond sont idéales si vous avez une entrée ouverte sur le séjour, elle vous permettra de ranger des objets tout en laissant passer la lumière,
  • un mur végétal : c’est la tendance du moment ! Vous pouvez utiliser de vraies plantes comme des plantes artificielles, cela apportera une touche de nature à votre intérieur.