Toufik-de-planoise.net » maison avec toufik » Quel est le principe d’un oreiller à mémoire de forme ?

Quel est le principe d’un oreiller à mémoire de forme ?

Quand vous n’êtes pas en pleine forme le matin, que vous vous sentez encore fatigué, c’est sans doute parce que vous ne possédez pas une bonne literie. Pour profiter d’un sommeil réparateur et apaisant, vous aurez déjà besoin d’un matelas de qualité. Autrement dit, un matelas que vous changez tous les 10 ans ou dès qu’il donnera des signes de fatigue. Ainsi, quand vous avez mal au dos tous les matins, c’est que votre matelas est en fin de vie. Il vous faudra aussi un bon oreiller à mémoire de forme. Vous le renouvellerez tous les 3 à 5 ans.

Pourquoi commander un oreiller à mémoire de forme?

C’est sur douxreveurs.com que vous pourrez commander un oreiller à mémoire de forme. En même temps, vous investirez pour votre santé. Désormais, votre confort sera amélioré, vous passerez de bonnes nuits. Et pour cause : cet oreiller épouse parfaitement la forme de la tête et de la nuque du dormeur.

Quel est le principe d'un oreiller à mémoire de forme ?

Vous aurez déjà le choix entre plusieurs formes d’oreiller :

  • carrée : voilà la forme d’oreiller classique. Vous aurez du choix en taies
  • rectangulaire : autre forme traditionnelle pour un oreiller. Il faudra juste faire attention à commander les bonnes dimensions de taie
  • en forme de vague : on parle ici d’un oreiller cervical qui saura bien vous maintenir les vertèbres… cervicales !

Un oreiller à mémoire de forme sait s’adapter à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Si vous possédez déjà un matelas à mémoire de forme, sachez que c’est exactement le même principe pour un oreiller à mémoire de forme.