Toufik-de-planoise.net » santé avec toufik » Que contient l’e-liquide ?

Que contient l’e-liquide ?

Si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez vous mettre à vapoter. En effet, on dit souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous avez échoué avec les gommes ou les patchs que vous n’y arriverez encore pas cette fois. Il faut vraiment que vous partiez gagnant !

Que contient l'e-liquide ?

Vous aurez des achats à faire sur https://www.vincentdanslesvapes.fr/2-e-liquides-vincent. À commencer par la cigarette électronique en elle-même. En fait, ce qui est important dans une cigarette électronique, c’est sa batterie. Ainsi, son autonomie sera d’autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Vous ne devrez donc pas recharger trop souvent. Sinon, vous pouvez très bien vous acheter une batterie de rechange.

Cigarette électronique : rechargement via un port USB ou pas?

Voyez aussi le mode de recharge. Quand vous travaillez sur ordinateur, le plus pratique c’est le port USB. Ainsi, vous pourrez mettre votre cigarette électronique en charge tout en continuant de travailler et de vapoter. Sachez que les batteries peuvent être rechargées de 300 à 500 fois suivant le modèle. Et ici, il n’y a pas d’effet mémoire.

Il vous faudra aussi de l’e-liquide. Vous en versez quelques gouttes dans l’atomiseur de la cigarette électronique. C’est son arôme que vous sentez quand vous vapotez. Cet e-liquide contient différents composants et notamment :

  • un arôme de qualité alimentaire. Suivant l’arôme choisi, il sera d’origine naturelle ou artificielle. Vous verrez qu’il y en a vraiment pour tous les goûts
  • une proportion PG/VG : propylène glycol/glycérine végétale. Pour bien démarrer, on vous conseillera de prendre du 70/30
  • de la nicotine. Suivant vos besoins, le taux ira de 0 à 16 mg/ml. Vous avez bien lu : il est possible de vapoter sans nicotine du tout. Au début, vous prendrez le taux le plus élevé que vous puissiez supporter.