Toufik-de-planoise.net » Divers » A quel salaire peut-on prétendre en portage salarial à Nantes

A quel salaire peut-on prétendre en portage salarial à Nantes

4.8/5 - (20 votes)

Le portage salarial est un système qui permet à une personne de travailler en indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié. C’est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent exercer une activité professionnelle sans avoir à créer leur propre entreprise.

Le portage salarial est également très apprécié par les consultants qui peuvent ainsi développer leurs compétences et leurs savoir-faire tout en conservant un lien étroit avec leur client.

Gagner de l'argent en partageant des liens sur internet !

Le portage salarial permet de gagner en moyenne entre 2000 et 3000 euros par mois à Nantes

A Nantes, le portage salarial est un système qui permet à un travailleur indépendant de développer son activité professionnelle en toute autonomie.

Le portage salarial est une forme d’emploi relativement récente qui a vu le jour au milieu des années 90. Ce système permet à une personne de recourir aux services d’une autre entreprise, appelée l’entreprise de portage salarial, afin que cette dernière fournisse les outils et le cadre adéquat pour exercer son activité professionnelle.

Lorsqu’un travailleur indépendant souhaite se lancer dans une activité professionnelle, il doit en effet trouver une solution efficace et rentable pour développer son activité sans avoir besoin de créer une société ou s’inscrire au RSI.

Le portage salarial permet donc au travailleur indépendant d’exercer son activité en toute autonomie. En échange du paiement des honoraires par la société de portage, le consultant facture ses clients et encaisse les règlements effectués par ces clients.

La société de portage prend alors à sa charge les différents coûts liés à l’activité : charges sociales, assurances, impôts sur les bénéfices… De plus, ce système offre la possibilité au consultant d’être accompagnée par un manager ou un coach afin qu’il acquière les compétences nécessaires pour développer son chiffre d’affaires et amener progressivement sa clientèle vers la réussite.

A quel salaire peut-on prétendre en portage salarial à Nantes

Avec le portage salarial, vous bénéficiez d’un statut de salarié tout en étant votre propre patron

Le portage salarial est une solution qui permet de travailler en toute autonomie et d’exercer son activité sans avoir à créer de structure juridique.

Le portage salarial offre différents avantages, parmi lesquels le maintien des allocations chômage, la protection sociale, ainsi que la possibilité de bénéficier d’une assurance prévoyance ou encore d’une mutuelle santé.

Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à développer votre réseau professionnel et commercial.

Il est important de noter que le portage salarial peut être considéré comme un complément de revenus pour les retraités souhaitant exercer une activité professionnelle individuelle. Cette solution peut donc être intéressante pour toutes les personnes souhaitant se lancer en tant qu’indépendant et ne pas craindre les risques liés à ce statut juridique.

Le portage salarial permet de travailler plus sereinement car vous n’avez pas à vous soucier de la gestion administrative de votre entreprise

Le portage salarial permet de travailler plus sereinement car vous n’avez pas à vous soucier de la gestion administrative de votre entreprise. En effet, c’est le centre de portage qui s’occupe des formalités administratives et comptables liées à l’activité du consultant sous contrat avec le client.

Il veille également au respect des obligations légales et conventionnelles, tout en assurant la protection sociale du salarié porté.

Le consultant est détaché par le client pour une mission déterminée, mais conserve une relation commerciale avec son entreprise d’accueil. Une fois les missions terminées, il peut choisir ou non de renouveler ses missions auprès de ce même client. Cette solution offre donc un avantage considérable en termes d’indépendance puisqu’elle permet au consultant d’exercer sa profession sans risquer la prise en charge financière des aléas inhérents à l’entrepreneuriat : charges sociales personnelles (cotisations retraite, congés payés…), charges fixes liées aux locaux professionnels, frais divers…

Le portage salarial permet de bénéficier d’une meilleure couverture sociale que si vous étiez travailleur indépendant

Le portage salarial vous permet de bénéficier des avantages d’un salarié, tout en gardant une grande autonomie. En effet, le portage salarial ne s’effectue pas sur les mêmes bases que l’intérim ou la prestation de service.

Le portage salarial est un statut permettant à une personne qui souhaite exercer une activité indépendante d’en faire partie sans avoir à créer de société.

Il existe de nombreuses formes juridiques pour entreprendre en tant qu’indépendant. Certaines sont plus adaptées que d’autres aux projets des entrepreneurs. Cependant, il faut savoir que le portage salarial est l’une des formes juridiques les plus répandues et les plus simples à mettre en place pour une entreprise individuelle.

La principale raison est qu’il permet au travailleur indépendant d’obtenir un contrat de travail et donc tous les avantages liés à ce statut. Cela lui permet également de bénéficier du régime générale des salariés ainsi que du régime social qui y est associée (salaire minimum, congés payés, assurance chômage…) . De plus, le portage salarial offre une meilleure couverture sociale par rapport au statut d’auto-entrepreneur :

  • La protection sociale
  • La retraite

Le portage salarial permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel et juridique

Le portage salarial permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel et juridique. Ce statut offre la possibilité de s’inscrire auprès des différents organismes sociaux, tels que l’URSSAF ou encore en matière fiscale.

Lorsque vous êtes salarié porté, vos revenus sont directement reversés sur votre compte personnel et le montant de cette somme est déduit de votre chiffre d’affaires.

Il n’y a donc pas de risque de se retrouver en situation irrégulière, car les versements ne correspondent pas à un salaire mais à un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé. Cela signifie que si vous ne réalisez pas de chiffres d’affaires, il n’y aura aucun versement sur votre compte personnel.

Vous pouvez également choisir le type du contrat qui convient le mieux à votre projet professionnel : CDD (Contrat à durée déterminée), CDI (Contrat à durée indeterminée) ou encore Intérim (contrat intitial).

Le portage salarial peut-être une solution avantageuse afin d’exercer une activité indépendante sans craindre les risques liés au statut auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur. Dans ce cas, vous devrez trouver un nom commercial qui sera celui par lequel vous exercerez votre activité professionnelle ; lancez donc une recherche pour trouver celui qui correspondra au mieux à votre secteur d’activité et aux services proposés par la société porteuse.

Le portage salarial permet de travailler à votre rythme et de choisir vos propres clients

Le portage salarial est une technique qui permet d’être indépendant tout en conservant les avantages du statut de salarié.

L’avantage principal de ce système réside dans le fait que vous pouvez choisir vos clients et donc votre rythme de travail.

Vous pouvez ainsi démarrer directement sans investissement, ni création d’entreprise et cela vous permet également de ne pas vous soucier des tâches administratives liées à la gestion comptable ou autres obligations liées à la création d’une entreprise.

Le portage salarial peut être utilisé comme un outil supplémentaire pour arrondir ses fins de mois, mais aussi comme solution pour gagner en autonomie, pour se lancer rapidement sur son marché ou encore comme tremplin vers une nouvelle activité professionnelle.

Le portage salarial permet de gagner en flexibilité et en autonomie

Le portage salarial permet à un cadre de développer son activité en toute autonomie.

Il peut en effet réaliser des missions pour plusieurs entreprises et n’être lié à aucune d’entre elles.

Vous êtes donc libre de choisir les missions que vous souhaitez, le temps que vous souhaitez y consacrer, et le lieu où vous souhaitez travailler.

Les gains sont ainsi plus élevés qu’avec une activité indépendante classique, car ils ne sont pas impactés par les charges sociales du cadre ou par la taxe professionnelle qui est due par l’entreprise cliente. En effet, la société de portage salarial prend en charge la gestion administrative de votre dossier : factures, bulletins de salaires… Cette solution permet ainsi au cadre d’avoir une visibilité totale sur son budget et sur sa trésorerie. Ce système offre également une grande flexibilité puisque le cadre peut gérer son emploi du temps comme il l’entend et selon les besoins de ses clients. De plus, ce système est très avantageux pour l’employeur puisqu’il ne paie pas la taxe professionnelle mais seulement uniquement des frais fixes forfaitaires (environ 7% du chiffres d’affaires) et reverse ensuite une commission proportionnelle au chiffres d’affaires effectués.

Le portage salarial permet de bénéficier d’un cadre légal sécurisé

Il est important de souligner que le portage salarial permet de bénéficier d’un cadre légal sécurisant. Cela signifie qu’il y a une relation tripartite entre un client, une société de portage et un travailleur indépendant (appelé « salarié porté »). Ce dernier est donc à la fois entrepreneur et salarié.

Il n’est pas seul, ce qui peut éviter des erreurs ou des mauvaises surprises. Cette formule permet au travailleur indépendant d’être protégé par son statut juridique. Bien entendu, il doit être en mesure de fournir les prestations demandés par son client et cette mission doit être définie préalablement. En effet, il ne sera pas possible pour un consultant en portage salarial d’intervenir sur le domaine du conseil sans avoir signer un contrat avec une société spécialisée en la matière.

Le recours au portage salarial permet également au travailleur individuel d’avoir accès à certaines aides financières comme celles proposés par Pôle Emploi ou encore l’ACRE (Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise). Dans certains cas, il peut également bénificier d’une exonèration totale ou partielle des charges sociales.

Le portage salarial est une solution intéressante pour les personnes souhaitant exercer leur activité en toute autonomie, sans avoir à créer une entreprise. C’est un statut qui permet de développer son activité en toute sécurité juridique et financière. Le portage salarial est avant tout un statut ouvert aux indépendants qui souhaitent exercer leur activité en toute autonomie, sans avoir à créer une entreprise.

Comment estimer son salaire en Portage Salarial ?