Toufik-de-planoise.net » Divers » Comment rétrécir un pull sans qu’il soit déformé

Comment rétrécir un pull sans qu’il soit déformé

4.7/5 - (18 votes)

Il est possible de rétrécir un pull sans qu’il soit déformé, mais cela demande un peu de travail.

Il faut d’abord le laver à l’envers, puis le repasser avec une température plus basse que celle recommandée sur l’étiquette. Enfin, il faut le laisser sécher à plat et ne pas le repasser. Cette technique est très efficace pour les pulls en laine ou en cachemire.

Comment rétrécir un pull sans qu’il soit déformé ?

Les pulls sont des vêtements qui se portent tout le temps, mais cela peut devenir un problème quand on en a plusieurs.

Ils ont tendance à s’élargir et à se rétrécir au fil du temps. C’est pourquoi il est important de savoir comment les rétrécir sans qu’ils soient déformés ni trop serrés. Pour ce faire, il faut que vous connaissiez la bonne technique. Si vous voulez rétrécir votre pull sans l’abîmer et sans avoir recours à des produits chimiques ou autres substances nocives, utilisez ces moyens : 1- Commencez par diviser votre pull en 4 sections égales 2- Enfilez une de ces sections sur votre manche, mettez-en une seconde section sur votre bras et faites passer la dernière section dans le dos 3- Mettez une couche de ruban adhésif sur la partie du haut de la pièce afin qu’elle ne bouge pas 4- Répétez l’opération pour les trois autres parties 5- Desserrez les boutons avant de porter le pull 6- Prenez soin d’attacher les extrémités du ruban adhésif 7- Vérifiez que tout est bien sec 8- Vous êtes prêt !

Comment rétrécir un pull sans qu'il soit déformé

La méthode la plus simple pour rétrécir un pull

Vous avez un pull que vous ne portez plus et qui est maintenant trop grand pour vous ? Vous n’arrivez pas à le porter parce qu’il est trop large ? Découvrez dans cet article la méthode la plus simple pour rétrécir un pull. Pour ce faire, il faut prendre en considération différents paramètres.

Il faut que le pull soit bien propre et sec, car les fibres du tissu sont très fragiles. Si votre pull est encore humide, il faut l’essorer avant de commencer à le rétrécir. Cela va permettre de retirer toutes les petites saletés qui peuvent se trouver sur le tissu. Ensuite, il faut déplier votre pull afin d’avoir une idée précise de sa longueur. Aussi, il faut savoir que la longueur du dos doit être égale ou supérieure à celle des manches et du devant. Une fois que vous avez ces informations en main, il suffit alors de mesurer votre tour de taille au niveau du nombril et reporter cette mesure sur le patron de votre pull afin d’obtenir la taille souhaitée (en générale 60 cm).

La méthode la plus efficace pour rétrécir un pull

Pour rétrécir un pull, il faut bien prendre le temps de le faire.

Il est important de savoir que toutes les méthodes ne sont pas efficaces et qu’il existe certaines astuces qui peuvent aider à rétrécir un pull. Commencez par étaler votre vêtement sur une surface plane pour pouvoir le travailler plus facilement. Puis, utilisez des pinces ou des épingles pour le maintenir en place. N’hésitez pas à insister sur les points durs : les coutures, les ourlets… Enfin, tirez doucement sur votre pull pour voir si la méthode choisie est la bonne et donne le résultat escompté.

L’astuce pour rétrécir un pull est géniale! Vous n’avez donc aucun souci à vous faire concernant cette méthode de rétrécissement de pulls.

Comment rétrécir un pull en quelques minutes

Voici une astuce pour rétrécir un pull en quelques minutes.

Il vous suffit d’utiliser du sel et de l’eau.

1- Mettez votre pull à plat sur votre table, puis versez au centre du tissu une poignée de gros sel (environ 1/2 cuillère à café) ou 2 cuillères à soupe.

Le mieux est d’utiliser des sels différents afin d’obtenir un effet plus prononcé. 2- Faites bouillir de l’eau et placez le pull dedans pendant environ 5 minutes. Cette durée peut varier en fonction de la taille du pull que vous avez choisi de rétrécir. 3- Une fois cette étape terminée, sortez le pull immédiatement et plongez-le dans l’eau froide pendant 10 minutes. 4- Retirez le pull puis coupez les extrémités qui dépassent avant de le mettre à sécher sur une serviette propre.

Voilà ! C’est prêt !

Comment rétrécir un pull sans le déformer

Si vous voulez rétrécir un pull sans le déformer, il faut tout d’abord choisir les bons matériaux. En effet, une matière trop élastique peut modifier la forme du vêtement et ainsi provoquer des plis disgracieux sur le tissu. Pour éviter cela, optez pour un coton fin et lisse.

La laine sera idéale pour de petites pièces comme les chaussettes ou les pantoufles.

Le lin est parfait pour resserrer le vêtement sur les hanches et le corps en général, tandis que la soie est à privilégier si vous souhaitez rétrécir un pull qui se porte sur les épaules. Si votre objectif est de réduire l’ampleur d’un pull ou d’une robe, il faudra alors choisir des fibres plus fines telles que la viscose et le polyester. Tous ces matériaux sont plus faciles à travailler que la laine ou le cachemire qui sont généralement plus difficiles à manipuler.

Pour rétrécir un pull sans qu’il soit déformé, il faut le faire chauffer au four à micro-ondes. En effet, le rétrécissement est dû à la vapeur d’eau qui se forme lors de la chauffe. Il suffit alors de faire sécher le pull en machine et tout rentrera dans l’ordre.