Toufik-de-planoise.net » Divers » Les avantages d’une coque résistante sur sa tablette

Les avantages d’une coque résistante sur sa tablette

4.3/5 - (26 votes)

Une tablette est un appareil électronique qui permet de surfer sur internet, de regarder des vidéos ou même de jouer à des jeux. C’est un outil indispensable pour les personnes qui sont souvent en déplacement, car ils peuvent l’emporter partout avec eux et l’utiliser à tout moment. Une tablette est donc un outil très pratique, mais elle nécessite une protection pour ne pas la rayer ou la casser. Nous allons voir dans cet article les avantages d’une coque résistante sur sa tablette.

Les avantages d'une coque résistante sur sa tablette

La protection de l’écran

La plupart des tablettes sont équipées d’un écran tactile.

Il est donc important de bien protéger cet écran afin de préserver la qualité de visionnage. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions : – Utiliser un film protecteur pour votre tablette (dans une boutique spécialisée). Cette solution est particulièrement efficace et n’a aucune incidence sur l’utilisation du tactile. – Installer une housse pour tablette (sur internet ou en boutique spécialisée) qui peut être réalisée dans différents matériaux et coloris. Elle permet une utilisation optimale de votre appareil sans altérer la qualité d’affichage. – Une coque rigide sur mesure que vous pouvez tout à fait personnaliser par le biais d’une gravure au laser ou d’un marquage à chaud (sur internet ou en atelier spécialisé).

La protection des boutons

La tablette est un appareil qui intéresse de plus en plus les consommateurs. En effet, c’est une nouvelle tendance qui se répand à travers le monde entier.

Les tablettes sont désormais incontournables pour la majorité des personnes. Cependant, il existe une problématique majeure au sujet des boutons : c’est la protection de ces derniers. De nombreux appareils proposent aujourd’hui des coques et protections pour votre écran tactile mais comment protéger vos boutons ? Si vous cherchez à améliorer l’expérience utilisateur de votre tablette, la solution est simple : protégez vos boutons ! Voici quelques conseils pour protéger efficacement votre écran tactile et vos boutons sur tout type d’appareil mobile (tablette, smartphone).

La prévention des rayures

Les rayures sur une tablette sont assez fréquentes. Elles peuvent se former lors du transport ou de l’utilisation fréquente de votre appareil.

Les rayures ne sont pas forcément synonymes de problèmes, mais elles peuvent vite rendre une tablette inutilisable.

Voici quelques conseils pour limiter les dégâts ! Pour éviter que votre tablette ne présente des rayures, il est important d’en prendre soin.

Le premier geste à faire est de la protéger contre les chocs et les chutes : rangez-la dans un étui ou une housse spécialement adaptée à cet effet et pensez à la maintenir en position verticale lorsque vous ne l’utilisez pas.

Lavez-la régulièrement avec un chiffon doux et sec : le savon risque d’assécher la surface tactile et de créer des rayures plus profondes par la suite. Utilisez un produit nettoyant spécifique pour tablettes tactiles sans frotter trop fort afin d’éviter d’abîmer le revêtement en verre ou en plastique qui recouvre votre tablette tactile. Si malgré tout vous constatez des rayures, nul besoin de paniquer ! Il existe différents types de solutions pour remettre votre appareil comme neuf ! Vous pouvez procurer un film protecteur transparent sur certaines vitres afin d’empêcher les éraflures sur celles-ci. Dans ce cas, il faudra bien penser à retirer ce film avant chaque lavage au risque que celui-ci ne glisse vers les touches sensibles et forme alors des marques indésirables.

La protection contre les chocs

Vous avez besoin d’une tablette pour vos enfants ou pour votre entreprise.

Vous souhaitez que votre tablette soit protégée contre les chocs ? Nous proposons une gamme de coques et pochettes adaptés à toutes les tailles du marché des tablettes, qui peuvent être installées confortablement sur la surface de travail. Cette gamme est composée de coques en silicone, de pochettes en cuir et de housses portefeuille.

La protection contre les chocs est un point important lors du choix d’une tablette. En effet, si la tablette s’abîme rapidement, cela peut avoir des conséquences sur le prix final.

Il faut donc être attentif aux différentes méthodes utilisées par les fabricants pour évaluer la résistance aux chocs.

Les tests effectués par l’organisme TÜV Rheinland permettent d’avoir une idée précise du niveau de résistance aux chocs des tablettes commercialisées sur le marché européen.

Les résultats démontrent que plusieurs produits ne satisfont pas à cette exigence, ce qui signifie qu’ils risquent même d’endommager encore plus la tablette après un impact accidentel (par exemple une chute). Pour obtenir un certificat TÜV Rheinland confirmant la résistance aux chocs, il faut réaliser au minimum trois tests : Le test ‘Tumble Test’ : Ce test reproduit les conditions normales dans lesquelles une tablette se trouvera au quotidien et indique le niveau de résistance aux chutes (sur une distance horizontale) que doit atteindre l’appareil avant qu’il puisse être qualifié comme étant ‘résistant aux impacts latéraux’.

La protection contre les éclaboussures

Les tablettes sont un bien de consommation courante très prisé des ménages. Elles sont utilisées pour diverses raisons, notamment pour la lecture de livres électroniques, le visionnage de films ou encore le surf sur internet. Bien que les tablettes soient conçues pour résister à l’eau et aux chocs, elles peuvent néanmoins être endommagées par des éclaboussures causées par une forte pluie. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour remettre à neuf une tablette endommagée par l’humidité. Pour nettoyer votre appareil et le protéger contre tout risque d’inondation future, voici quelques conseils simples : Assurez-vous que votre tablette est débranchée avant toute opération. En effet, lorsque vous la chargez par exemple pendant une orage, celle-ci peut se retrouver accidentellement connectée au secteur. Nettoyez les ports avec un chiffon sec afin d’enlever toute trace de saletés qui risqueraient d’empêcher la circulation du courant électrique dans les ports. Si vous jugez que cela est nécessaire (notamment si votre tablette est très sale), utilisez du papier absorbant sec ou humide afin de retirer les salissures incrustées sur la surface tactile (la zone qui permet de contrôler l’appareil avec vos doigts).

Lavez ensuite la surface tactile avec un chiffon doux imprégné d’une solution composée d’eau tiède et de savon liquide neutre non agressif (attention ! N’utilisez pas des produits abrasifs).

La protection contre la poussière

Pour protéger votre tablette contre la poussière et les salissures, il est important de nettoyer régulièrement la surface de l’écran avec un chiffon doux.

Il faut également vérifier que le couvercle soit bien fixé à la tablette pour éviter qu’elle ne tombe accidentellement.

Votre tablette doit être protégée contre les chocs et rayures, mais pas contre les projections d’eau ou les liquides comme le café par exemple. En effet, ces substances peuvent altérer l’appareil et endommager son fonctionnement. Si votre appareil est en contact avec des liquides, nous vous conseillons de le faire examiner par un spécialiste pour évaluer sa réparabilité.

Les coques résistantes pour tablettes sont très pratiques. Elles permettent de protéger l’appareil des chocs et autres rayures, mais aussi de le tenir dans la bonne position pour pouvoir utiliser l’écran tactile. Il est conseillé d’avoir une coque résistante pour tablette afin de protéger son appareil au maximum.